Friday

Possibilité de réseautage à New York pour les entreprises technologiques canadiennes en démarrage


| Anglais |



Le programme des accélérateurs technologiques canadiens (ATC) aide les entreprises canadiennes de fort potentiel œuvrant dans les technologies numériques à prendre pied sur la florissante scène technologique de New York dans divers secteurs, notamment en technologie publicitaire, en analytique des données, en technologie financière, en commerce électronique et en approche logicielle comme service (SaaS). Financé par le gouvernement du Canada et la BDC, le programme ATC numérique de New York est géré par le Consulat général du Canada à New York. Ce programme de 5 mois offre aux participants une expérience et un accès uniques à l'écosystème des affaires et technologique de New York.

L’ATC a été créé en 2012 alors que New York était en train de devenir un leader sur le marché pour les entrepreneurs en technologie de l’Internet. Grâce aux liens de l’ATC avec les marchés mondiaux et une équipe de soutien constituée d'experts de l'industrie, il a contribué à accélérer la croissance de plus de 85 entreprises canadiennes de technologienumérique.




« Notre participation à l’initiative des ATC dans le secteur numérique à New York nous a permis de conclure une entente avec notre plus important et prestigieux client à ce jour. » Chris Breikss, Président – Sheng Li Digital




Ce programme complet comprend des séances de mentorat sur mesure, où chaque entreprise a la chance d'établir des liens et d’obtenir des conseils précieux de chefs d'entreprise clés de New York. Le mentorat intensif est entraîné par les besoins d’entreprises particulières et peut inclure une gamme de sujets allant de la modélisation d'entreprise à la veille concurrentielle dans l'industrie, tout en permettant de jeter les bases d’une croissance future grâce à des acquisitions et la communication avec des investisseurs.

5 caractéristiques des entreprises candidates à l’ATC numérique de New York

1.    Produit validé et entièrement construit avec une technologie différenciée
2.    Entreprise génératrice de revenus (1 M$ en revenus et/ou investissements minimum)
3.    Traction sur le marché avec potentiel de développement
4.    Stratégie d'acquisition de clients développée pour New York
5.    Équipe fondatrice solide et expérimentée

Le programme ATC numérique New York fournit également des ateliers mensuels traitant divers sujets tels « Conclure des ventes dans un marché concurrentiel » ou « Comment négocier comme un New Yorkais ». Ces ateliers sont organisés par les meilleurs professionnels qui soient tels Jake Dunlap (PDG de Skaled), Bill Smart (moniteur de conversation en public de Smartt Talk Inc.) et Kelly Hoey (experte en réseautage). Ils fournissent des informations clés qui ont fait leurs preuves dans l’augmentation du succès global de nos entreprisesATC.


« ATC numérique nous a donné un soutien précieux pour notre expansion aux États-Unis. Le programme nous a donné des bureaux dans un espace ouvert dynamique incubateur d’entreprise en démarrage, nous a aidé à affiner notre proposition de valeur afin de mieux répondre au marché et introduit aux principales entreprises médiatiques » Patrice Marin, cofondateur de DistrictM

ATC numérique New York offre également d'autres services et occasions précieux :

     Des séances d'information sur un vaste éventail de sujets transfrontaliers pour relever les défis que chaque entreprise technologique confronte lors de l'expansion à l'échelle internationale.
     Des possibilités de réseautage allant des rencontres en personne aux diners d’affaires. ATC numérique New York organise toute une gamme d’activités pour permettre à nos entreprises de présenter leurs innovations à des investisseurs, partenaires et contacts d'affaires de haut niveau.
     Des espaces de bureau à Grind, qui est situé au cœur de « Silicon Alley » à Manhattan, où plus de 500 entreprises de haute technologie sont concentrées dans un rayon de 5 pâtés de maison. Situé à quelques pas de Times Square avec de superbes vues sur la ville, Grind offre à nos entreprises canadiennes la possibilité de s’imprégner de l’atmosphère entrepreneuriale du quartier tout en tirant pleinement parti de tous les avantages offerts par le programme ATC numérique New York.
  


« ATC numérique New York a été une expérience très enrichissante pour nous. Dans les 60 premiers jours, nous avons générés 100 000 $ en chiffres d’affaires sur le marché de New York. Cela représente pour nous une augmentation de 50 % en quelques mois seulement. Il est clair que le programme ATC a été positif pour notre entreprise. » David Ciccarelli, PDG – Voices.com

Vous voulez participer au programme ATC numérique New York? Faites une demande dès maintenant: http://bit.ly/TCS_CTA Limite2 décembre 2016.

Saviez-vous que le programme ATC gère également un accélérateur de technologies propresbasé à New York et à Silicon Valley, de même qu’un accélérateur de TI en santé dont le siège est à Philadelphie?